13 septembre 2019

Réunions d’Informations Syndicales

Se rencontrer, échanger, pour ne pas se laisser intimider !
PNG - 14 ko
ris 2019

Nous invitons nos collègues à réserver, dès à présent, une des dates qui figurent ci-dessus.

En matière de droit à l’information syndicale, comme en matière de droit tout court, il est indispensable de s’en emparer pour le faire vivre. C’est bien ce que nous proposons à tous sans aucune exclusive. Par ailleurs, si nous avons fait le choix de réunir la totalité de la profession au même moment, quelque soit le rythme de travail des écoles, c’est bien pour pouvoir avoir des échanges les plus exhaustifs possibles.

Votre école travaille 4 jours Votre participation à la réunion d’information syndicale un mercredi matin est à déduire de vos obligations de services (108h). Les textes prévoient 3 heures de réunion d’information syndicale sur le temps devant élèves. Vous avez donc la possibilité de déduire ces 3 heures de RIS sur le temps des APC. Et c’est donc ce qu’il faut faire pour que soit respecté le peu de droit que nous avons ! Une attestation de présence vous sera fournie.

Votre école travaille 4 jours 1/2 Vous vous rendez à la réunion d’information syndicale sur votre temps de travail devant élèves.

Le SNUipp-FSU41 adresse un courrier à Mme l’Inspectrice d’Académie,

qui vaut pour une autorisation d’absence collective.

Une attestation de présence vous sera fournie.