4 octobre 2019

Hommage à notre collègue directrice

A tous nos collègues, A toutes les écoles,

Cher(e)s collègues,

Quand une profession vit un drame comme celui qui vient de se produire en Seine St-Denis, la difficulté est grande à trouver les mots justes, pour notre collègue, sa famille, ses proches, pour lui rendre un hommage digne.

Si nous nous adressons aujourd’hui à l’ensemble de nos collègues en Loir-et-Cher, c’est parce que nous avons la conviction que seuls le rassemblement de la profession, notre capacité collective à agir, sont des remparts au désespoir. Mais constituent aussi, et bien plus encore, notre force à inverser la spirale infernale du toujours plus, des ordres, des pressions, des injonctions permanentes qui abiment notre profession et peuvent lui faire perdre tout bon sens, toute intelligence, toute capacité à réfléchir, à construire. Les demandes contradictoires autour du PPMS AI et RM en est une des illustrations les plus récentes (voir en ligne sur notre site).

Le SNUipp-FSU41 a invité l’ensemble de ses collègues à un rassemblement, jeudi dernier à Blois devant la DSDEN.

Les partenaires syndicaux nous y ont rejoint.

Une délégation a été reçue par Mme l’Inspectrice d’Académie.

Nous vous proposons toujours de lui envoyer directement la motion du conseil des maîtres que vous trouverez en pièce jointe. ce.cab41@ac-orleans-tours.fr

Une pétition nationale intersyndicale est également proposée aux collègues. Nous vous invitons à vous en emparer massivement.

Une émission a écouter

IMG_20191003_173949