Vous êtes actuellement : Maternelle

25 mars 2015

Maternelle et ATSEM

Dans l’ensemble des collectivités territoriales compétentes en matière d’école, la préparation des budgets est marquée par de vives inquiétudes quant à l’évolution des moyens consacrés à l’encadrement par les personnels ATSEM.

Le SNUipp-FSU et les représentants du personnel proposent à l’ensemble de leurs collègues des écoles maternelles un projet d’adresse aux mairies et à l’Inspecteur d’Académie. Il s’agit de parvenir à une expression collective et publique forte dont l’objectif est de préserver le cadre de travail tout en mettant les différents acteurs devant leurs responsabilités.

En terme de calendrier, il est plus que souhaitable que cette expression ait lieu en amont des opérations de carte scolaire qui se dérouleront en avril. Adressez à vos courriers à la mairie et à l’IA, vous pouvez nous envoyer une copie si vous le souhaitez.

N’hésitez pas à nous contacter.