Vous êtes actuellement : Débuts dans le métier

27 avril 2015

Enquête conditions de formation des stagiaires

Le SNUipp et la FSU sont intervenus auprès des stagiaires pour dénoncer les conditions de formation des stagiaires (mobilisations dans les ESPE, courrier intersyndical à la ministre, déclaration au comité de suivi…). Alors que les ESPE reconnaissent leurs difficultés à [...]

Le SNUipp et la FSU sont intervenus auprès des stagiaires pour dénoncer les conditions de formation des stagiaires (mobilisations dans les ESPE, courrier intersyndical à la ministre, déclaration au comité de suivi…). Alors que les ESPE reconnaissent leurs difficultés à mettre en œuvre la formation des stagiaires, en particulier les parcours adaptés, il est nécessaire de vous donner la parole pour tirer avec vous un bilan de vos conditions de formation et d’en faire un point d’appui pour exiger une formation de qualité.

Vous êtes cette année professeur des écoles stagiaire, à temps plein sur le terrain ou avec un mi-temps de formation à l’ESPE. C’est une année particulièrement délicate. Le SNUipp-FSU, avec les autres syndicats de la FSU est porteur d’améliorations concrètes de la formation des enseignants et des conditions d’entrée dans le métier. Pour aller plus loin, nous avons besoin de votre parole, afin de de mettre en avant les difficultés que vous rencontrez et les réponses à y apporter.

Vos réponses à cette enquête nous sont donc indispensables. N’hésitez-pas, consacrez-lui quelques minutes !