11 décembre 2015

colloque national du 19 janvier " Et si on refondait le travail des enseignants ? Le pari du collectif "

inscription en ligne

Plus que jamais, porter l’ambition de la réussite de tous les élèves nécessite des transformations profondes de nos cadres de travail, où le pouvoir d’agir du collectif prendrait le pas sur l’isolement et les injonctions hiérarchiques qui engendrent trop souvent un sentiment d’impuissance et de mal-être. Mais tout cela ne se décrète pas : temps, confiance, formation, accompagnement ... il est impératif de donner aux équipes les moyens de faire du travail de qualité. Avec ce colloque, le SNUipp-FSU veut porter dans le débat public et auprès du ministère l’urgence d’une refondation réelle et concrète du métier d’enseignant du primaire. Quelles pistes ? Comment faire et à quelles conditions ?

inscription en ligne

logo colloque travail enseignants