www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Loir-et-Cher

*

Vous êtes actuellement : Carte scolaire 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
22 janvier 2016

Carte scolaire : présentation du pré projet le 29 janvier

Le groupe de travail carte scolaire se tiendra le vendredi 29 janvier à 14H00. L’Inspectrice d’Académie s’est engagée à fournir aux représentants du personnel un projet détaillé avec les propositions d’ouvertures et de fermetures.

A l’issue de ce groupe de travail, les représentants du personnel du SNUipp-FSU 41 contacteront les écoles qui apparaîtraient en fermeture ainsi que celles qui demandent un ouverture de classe ou un plus de maître que de classe qui ne figureraient pas dans le projet de l’IA.

Pour ces écoles, nous aurons besoin, en plus des effectifs globaux renseignés via notre enquête en ligne, des effectifs par tranches d’âges, des répartitions envisagées par les équipes pour la rentrée 2016 ainsi que de tous les éléments de contexte importants.

L’Inspectrice d’Académie a fait le choix de ne laisser que très peu de temps aux écoles pour se mobiliser et faire entendre leurs doléances : si aucune modification de calendrier n’est apportée, la carte scolaire, dans ses grandes lignes, sera close le 3 mars. La période sera donc courte mais intense. Dès à présent, les écoles qui pressentent une difficulté pour la carte scolaire doivent commencer à mobiliser leurs forces (parents d’élèves, élus...).

Le SNUipp-FSU 41 accompagnera les écoles qui en feront la demande lors des audiences chez l’IEN et à l’IA.

Petit Rappel :

Sur les 110 postes que l’Académie Orléans-Tours reçoit la prochaine année scolaire, le Loir-et-Cher va donc en recevoir 5.

Si cette dotation met un terme aux pertes salées des dernières années, elle ne constitue pas, et de très loin, un progrès considérable.

Les défis du département, diminuer significativement les effectifs par classe, reconstruire les RASED et la formation continue, retrouver un système de remplacement digne de ce nom et répondre aux investissements nécessaires en Éducation Prioritaire et pour la direction d’école, restent du domaine de la mission impossible.

Le Comité Technique Académique du 19 janvier a officialisé la répartition des 110 postes arbitrée par le Rectorat, telle qu’elle figure ci-dessous.

département
Cher 4
Eure-et-Loir 7
Indre 1
Indre-et-Loire 13
Loir-et-Cher 5
Loiret 80

 

19 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 41 35-37 avenue de l’Europe BP 30836 - 41008 BLOIS Cedex tél : 02 54 42 28 30 mail : snu41@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Loir-et-Cher, tous droits réservés.