Vous êtes actuellement : AVS - EVS

22 janvier 2016

EVS et prolongation de contrat

Pour la quatrième ou cinquième fois, nous revenons sur le sujet pour donner aux salariés en contrat précaire (CUI-CAE) et aux écoles, tous les moyens de bénéficier de l’évolution de la loi.

Anticiper : Il est indispensable de ne pas attendre les derniers jours ou dernières petites semaines avant la fin du contrat pour "s’occuper" de sa prolongation.

Argumenter : C’est assez invraisemblable mais il faut (pour l’instant) absolument que l’EVS, mais aussi l’école, mettent par écrit leur volonté de poursuivre et dire pourquoi ! Un écrit à transmettre à l’établissement employeur, le lycée hôtelier.

Informer le SNUipp/FSU : Si aujourd’hui des prolongations de contrat ont été possibles, c’est bien grâce aux interventions répétées du SNUipp-FSU 41 auprès de l’IA, du Préfet, de la Directe et du Rectorat.

Mme le Recteur sur la même ligne : Lors du dernier CTA (Comité Technique Académique), nous avons alerté Mme le Recteur sur les grandes difficultés, les freins constatés. Cette dernière a indiqué fermement que les prolongations devaient être facilitées et qu’elles devaient même relever de la quasi-automaticité. On ne pouvait pas attendre meilleure réponse.