www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Loir-et-Cher

*

Vous êtes actuellement : Carte scolaire 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
8 mars 2016

CDEN du 7 mars 2016

Carte scolaire 1er degré

Après le CDEN… … Le Loir-et-Cher a besoin de 20 postes supplémentaires !

A l’issue du Conseil Départemental de l’Education Nationale qui s’est tenu hier soir en Préfecture le projet de carte scolaire présenté par Mme l’Inspectrice d’Académie n’a pas reçu la moindre voix favorable. Il a été rejeté par 18 voix contre et 2 absentions. Les 4 élus du Conseil Départemental (majorité départementale) n’ont pas pris part au vote fuyant ainsi de manière invraisemblable leurs responsabilités.

En cohérence, le CDEN a adopté la motion présentée par le SNUipp-FSU (20 voix pour). Cette motion demande une dotation spécifique de 20 emplois pour répondre aux priorités ministérielles (Education Prioritaire et direction d’école). Une dotation plus qu’indispensable car à ce stade de la carte scolaire, le département n’a plus aucun moyen en réserve alors que 10 écoles ne peuvent accepter les décisions de fermetures, que 5 écoles présentent une nécessité absolue d’ouverture et que les RASED restent au point mort.

Il est inconcevable que l’étude de toutes ces situations soient renvoyées à un comptage des élèves le 1er septembre prochain !

 

19 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 41 35-37 avenue de l’Europe BP 30836 - 41008 BLOIS Cedex tél : 02 54 42 28 30 mail : snu41@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Loir-et-Cher, tous droits réservés.