Vous êtes actuellement : Action

14 mars 2016

Appel commun CGT FO FSU Solidaire Loir et Cher du 17 mars

La FSU appelle tous les personnels de l’Education Nationale à participer à ces rassemblements. En ce mois de mars, après les manifestations du 9, la mobilisation du 22 sur "salaires et pouvoir d’achat" dans le cadre de la Fonction Publique (nous reviendrons très vite sur les formes de ce 22) et avant la grève interprofessionnelle du 31 mars, l’objectif de la FSU est de travailler au rassemblement, à la force du collectif.

Appel commun

Le 9 mars dernier, 500000 jeunes, salariés, retraités et privés d’emploi ont manifesté dans toute la France. En Loir et Cher, ce sont 300 manifestants à Romorantin, 350 à Vendôme et plus de 2500 à Blois qui ont défilé pour obtenir le retrait du projet de loi El Komri.Ce premier succès de la mobilisation montre l’opposition majoritaire de salariés, de la jeunesse à ce recul social majeur.

Après l’ampleur de cette première étape de la mobilisation, le gouvernement affiche une relative détermination, tout en prévoyant, par crainte du mouvement social, certains aménagements à la marge pour tenter de faire admettre ce projet de loi qui ramènerait les salariés, la jeunesse et les générations futures aux conditions de vie et de travail au niveau de celles du début du 19ème siècle. Si le 31 mars prochain constituera, par la grève et les manifestations, la prochaine grande étape de la mobilisation pour obtenir de nouveaux droits et garanties collectives pour les salariés, il est indispensable, d’ici là, de nourrir la contestation, de prendre des initiatives pour tenir le gouvernement sous pression afin d’obtenir le retrait de ce projet de loi.

Dans cette perspective, alors que les organisations de jeunes appellent à de nouvelles actions le 17 mars, les organisations syndicales CGT – FO – FSU et Solidaires de Loir & Cher appellent les salariés, les retraités et les privés d’emploi à se mobiliser sous toutes les formes possibles, à débrayer, à se mettre en grève et à participer aux rassemblements le jeudi 17 mars 2016 :

11H30 à Blois au carrefour du Boulevard de l’Industrie – Avenue de Châteaudun – Rue Schuman.

11H30 à Romorantin devant la sous-préfecture,

Transformons le mécontentement, amplifions la mobilisation pour obtenir le retrait du projet de loi travail et renforcer les droits et garanties collectives des salariés.