www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Loir-et-Cher

*

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
16 mars 2016

Redécoupe des circonscriptions

Au cours du groupe de travail du vendredi 11 mars, Madame l’Inspectrice d’Académie a présenté, aux représentants du personnel, la nouvelle carte des circonscriptions . Aucun document de travail ne nous ayant été adressé au préalable, les représentants du personnel ont été mis devant le fait accompli.

Aucun document de travail ne nous ayant été adressé au préalable, les représentants du personnel ont été mis devant le fait accompli. Cette nouvelle carte, revenue validée par le ministère le lundi 7 mars, n’est pas un simple toilettage.

Le point de départ de ce redécoupage est double : le souhait de Mme l’Inspectrice d’Académie de décharger l’IEN adjoint de toute circonscription et aboutir à une cohérence sinon parfaite, en tout cas bien meilleure, entre secteurs de recrutement des collèges et circonscriptions (avec, comme argument supplémentaire, celui de la mise en place du nouveau cycle III).

Quelles seront les conséquences de ce redécoupage ?

L’IEN adjoint de l’IA prend la compétence maternelle. La circonscription Onzain préélémentaire n’existe plus. Les 6 circonscriptions « nouvelles » sont : Romorantin, Blois II, Blois IV, Vendôme, Contres et Blois-Onzain– Montrichard.

Les principales modifications :

la circonscription Blois-Onzain-Montrichard est créée. La partie Blois de cette circonscription est le REP + Bégon. Tout le secteur de recrutement du collège d’Oucques est désormais dans Blois II. La circonscription de Contres maigrit en « perdant » le secteur de Montrichard mais « récupère » les écoles de Blois Bühler, Clérancerie et Bas-Rivière.

Pour les Rased :

Cette restructuration va entrainer des modifications plus ou moins importantes pour les collègues des antennes de Rased. Des changements qu’il est impossible de décrire ici tout simplement parce que toutes les possibilités sont loin d’avoir été envisagées. Mme l’Inspectrice d’Académie va informer les collègues concernés et les inviter à une réunion spéciale jeudi 17 mars à 17h.

Cette liste de conséquences n’est pas exhaustive, d’autres conséquences vont émerger (secteur ZIL...).

JPG - 744 ko
nouvelles circonscriptions mars 2016

 

8 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 41 35-37 avenue de l’Europe BP 30836 - 41008 BLOIS Cedex tél : 02 54 42 28 30 mail : snu41@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Loir-et-Cher, tous droits réservés.