Vous êtes actuellement : Action

23 mars 2016

Salaires

23 000 signatures à Matignon

Le mardi 22 mars, le SNUipp-FSU était reçu à Matignon pour remettre la lettre adressée au Premier ministre lui demandant une véritable revalorisation de nos salaires, lettre que plus de 23 000 enseignants des écoles ont signé en quatre jours.

Le message est clair : « On ne relâche pas la pression ». Le rendez-vous salarial du 17 mars dernier et le dégel du point d’indice n’ont pas réglé le contentieux salarial, dû à notre trop faible rémunération.

Les discussions sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations (PPCR) vont s’ouvrir prochainement dans l’Éducation nationale. Elles doivent aboutir à une réelle amélioration de nos salaires et de nos carrières. A ce titre, il faut régler une bonne fois pour toute la question de l’ISAE qui doit être portée à égalité des 1 200 euros de l’ISOE, d’ici la fin du quinquennat, et garantir l’accès de toutes et tous à la hors-classe.