Vous êtes actuellement : Action

Le Jeudi 28 avril journée de grève et de manifestation

en Loir-et-Cher

Journée à l’appel de la FSU-CGT-FO- Solidaires

Les premières réponses du gouvernement aux organisations de jeunesse ne le dédouane nullement de traiter les exigences portées par les organisations qui dénoncent la loi Travail, au cœur des mobilisations en cours.

Le malaise social est profond, les attentes en termes d’emploi fortes. Face au désaccord sur le projet de loi actuellement en discussion au parlement, à la mobilisation qui ne faiblit pas, le SNUipp, aux côtés de l’ensemble des syndicats de la FSU, demande au gouvernement de poursuivre dans la voie du dialogue amorcé avec les organisations de jeunesse.

Il est urgent de répondre aux préoccupations des salariés, chômeurs et jeunes qui en demandent le retrait et d’entendre les propositions faites pour conforter les droits actuels et construire ceux qui permettront demain de développer des emplois stables et de qualité. La formation en reste pour la FSU une des clés essentielles.

Le SNUipp-FSU 41 appelle l’ensemble des collègues à continuer la mobilisation débutée le 9 mars dernier et à amplifier le mouvement du 31 mars dernier. Nous rappelons aux collègues que depuis 1 an, le SNUipp-FSU 41 invite les collègues à ne plus remplir la déclaration préalable de grève ; il est donc encore temps d’informer les familles et les municipalités de notre participation à la grève du 28 avril.

Défendre le Code du Travail, c’est défendre les droits de tous les salariés, du privé comme du public.

Manifestation départementale : Blois à 14h30

Rassemblement au carrefour Boulevard de l’industrie

Avenue de France- Avenue de Vendôme.

Le matin : - Vendôme 10h30 Place de la Liberté

- Romorantin 10h30 Mairie

Communiqué de presse en pièce jointe.

(Déclaration FSU jeudi 28 avril)