Vous êtes actuellement : Action

28 avril 2016

Le SNUipp-FSU 41 appelle à participer au rassemblement du 1er Mai 2016

Tous dans la rue pour de nouveaux droits et garanties collectives des salariés

Les nombreuses initiatives, grèves, manifestations et rassemblements qui se sont multipliés depuis le 9 mars renforcent la détermination des organisations syndicales de salarié-e-s, de lycéen-ne-s et d’étudiant-e-s à obtenir le retrait du projet de loi travail et gagner de nouveaux droits pour les salarié-e-s. Le mouvement est majoritaire dans l’opinion. Le gouvernement doit enfin entendre ces revendications et cesser de répondre aux exigences du patronat. Le rapport de force créé depuis le début du mois de mars a déjà obligé le gouvernement à quelques reculs par rapport au projet initial et à apporter des premières réponses aux organisations de jeunesse. Pour autant, le texte actuel, totalement inacceptable, est porteur de précarité et de reculs sociaux pour les travailleurs-euses et la jeunesse. Gagner le retrait du projet de loi travail est possible. Après la grève et les manifestations du 28 avril, le 1er mai sera un moyen supplémentaire pour avancer vers cet objectif.

D’ores et déjà, les organisations syndicales CGT – FO – FSU – Solidaires de Loir & Cher appellent tous les salariés, actifs, retraités et privés d’emploi à participer aux rassemblements le 1er mai :

Blois à 10H30 au pied des escaliers Denis Papin Romorantin à 10H30 devant la Halle

Elles appellent également tous les salariés, retraités, privés d’emploi et jeunes à participer à

une réunion publique le 03 mai à 17h30 à la Bourse du travail avenue de l’Europe à Blois

sur le contenu de ce projet de loi pour débattre de la poursuite de la mobilisation.

Blois le 27 avril 2016