Vous êtes actuellement : Action

10 mai 2016

Mobilisation Loi travail

Le SNUipp-FSU 41 appel tous les collègues à se mobiliser contre la loi travail jeudi 12 mai à 17H30 devant la préfecture de Blois.

Appel des organisations syndicales CGT, FSU et Solidaires de Loir et Cher

Loi travail : la lutte continue

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires de Loir et Cher réaffirment leur détermination à mobiliser les salariés, retraités et privés d’emploi afin d’obtenir le retrait du projet de loi travail et gagner de nouveaux droits.

Malgré les tentatives de division, les actes de répressions commandités par le gouvernement, les campagnes médiatiques contre les organisations syndicales appelant à la mobilisation et les actes de violences de casseurs, totalement étrangers à la défense des intérêts des salariés, l’hostilité contre ce projet de loi, au sein des salariés, comme dans la population, reste toujours aussi forte.

Si le mois de mai sera celui de l’étude de ce texte à l’Assemblée Nationale, avec un gouvernement de plus en plus fragilisé, une majorité parlementaire de plus en plus divisée, tiraillée par la mobilisation, il doit également être marqué par l’élévation du rapport de force pour protester contre cette régression sociale, porter haut et fort les revendications des salariés dans une dimension de progrès social pour tous.

Les organisations syndicales signataires appellent les salariés à se réunir dans les entreprises et services, à tenir des assemblées générales pour débattre de l’amplification de la mobilisation, de la grève et sa reconduction, afin de construire le rapport de force indispensable pour obtenir le retrait de ce projet de loi, en lien avec l’augmentation des salaires, du point d’indice, des retraites et minimas sociaux, le développement de l’emploi stable et qualifié, à temps plein, la réduction du temps de travail, l’amélioration des conditions de travail, la reconquête de véritables services publics de proximité et le renforcement de notre sécurité sociale solidaire.

D’ores et déjà, les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires de Loir et Cher appellent les salariés, du privé et du public, les retraités, les privés d’emploi, les jeunes à se rassembler, dans le cadre d’une journée nationale d’action, le jeudi 12 mai à 17h30 devant la préfecture à Blois.

(Elles les appellent également à débattre de la poursuite de l’action, de ses formes, y compris la grève, sur chaque lieu de travail, dans la perspective d’une nouvelle grande journée de grève et manifestations interprofessionnelles le 17 mai prochain.)

Ensemble, unis, solidaires et déterminés dans l’action, nous pouvons gagner.