www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Loir-et-Cher

*

Vous êtes actuellement : Débuts dans le métier 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
8 juillet 2016

recrutements sur listes complémentaires : c’est pour bientôt

Le SNUipp-FSU a pris contact ce matin (mercredi 24 août) avec les services du rectorat pour faire le point sur les opérations de recrutement.

La précision du travail à mener, la nécessité d’une liaison entre les services des départements et ceux du Rectorat demandant un certain temps, il est probable que les avis de recrutements ne seront envoyés aux intéressés que jeudi ou plus certainement vendredi.

Aucune remise en cause du volume de recrutements mais un petit décalage dans le temps donc.

Une fois encore, le SNUipp-FSU invite tous ses collègues inscrits sur les listes complémentaires à prendre contact.

A l’issue du CRPE 2016, au sein de l’académie Orléans-Tours vous êtes 40 « reçus » sur les listes complémentaires des concours externe, 3ème et 2nd interne. La vocation de ces listes complémentaires est double. Pourvoir aux démissions ou renoncements des candidats reçus en listes principales mais aussi permettre le recrutement pour « combler » les postes vacants dans les différents départements de l’académie.

Deux départements déficitaires à la rentrée : En premier lieu le Loiret et, dans une moindre proportion, le Loir-et-Cher sont les deux départements qui dès la rentrée vont présenter une situation déficitaire (moins d’enseignants que de postes).

Des besoins importants au regard de la « ressource » : Selon toute vraisemblance, les déficits cumulés de ces deux départements vont être supérieurs à l’effectif des candidats inscrits sur les L.C. d’autant plus qu’un recrutement sur L.C. équivaut à ½ poste puisque le Professeur des Ecoles Stagiaire « ne travaille qu’à ½ temps » au sein d’une école. Rappelons au passage que le recrutement sur L.C. vaut réussite au concours et donne le statut de fonctionnaire stagiaire.

Ce qu’en pense le Rectorat : Le SNUipp-FSU Orléans-Tours a rencontré Mme le Recteur mardi dernier (5/07). Sans surprise, elle a déjà annoncé que l’académie devra avoir recours à l’embauche d’enseignants contractuels. C’est bien la confirmation des difficultés très importantes dans lesquelles notre académie se trouve et c’est aussi la confirmation que le recrutement sur les listes complémentaires devra être à la fois total et rapide.

Le calendrier ? Nous ne l’avons pas, cette question n’ayant pas obtenu de réponse. Pour autant, les opérations de recrutement devraient aller vite, voire très vite, tout simplement parce que la rentrée est fixée au 31 août pour les enseignants et au 1er septembre pour les élèves.

S’adresser au SNUipp-FSU : Nous vous invitons à vous rapprocher des sections départementales du SNUipp FSU. Largement majoritaire sur l’Académie et dans la quasi-totalité de ses départements, nous sommes en mesure de vous informer, conseiller et aider. A bientôt, bonnes vacances. Le SNUipp-FSU Orléans-Tours

 

19 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 41 35-37 avenue de l’Europe BP 30836 - 41008 BLOIS Cedex tél : 02 54 42 28 30 mail : snu41@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Loir-et-Cher, tous droits réservés.