18 août 2016

Recrutements sur listes complémentaires

A l’attention des inscrits sur les listes complémentaires du CRPE 2016.

Début juillet, le SNUipp-FSU Orléans-Tours avait écrit à Madame le Recteur pour lui demander de procéder au plus vite aux recrutements sur L.C. , tant les déficits apparaissaient évidents pour au moins 3 départements de notre académie. Nous savons maintenant que cette décision est prise et que les recrutements vont avoir lieu dans les prochains jours. . Le point : Parmi les lauréats de ce CRPE 2016, 7 désistements se sont produits. Ils ont été compensés par le recrutement des 7 premiers inscrits sur la L.C. de l’externe et cela à la mi-juillet. . Les perspectives : Dès le début de la semaine prochaine (vers le 22/08), 30 recrutements vont avoir lieu. Ils concernent le Loiret (20), l’Eure et Loir (5) et le Loir-et-Cher (5). S’ils vont permettre de « combler » en partie les déficits (postes vacants) de ces 3 départements, ce ne sera pas suffisant. Il est donc probable que, rapidement, tous les inscrits sur les 3 L.C. soient appelés. . Le SNUipp-FSU pour vous aider : Nous invitons tous nos collègues concernés à nous contacter pour tout complément d’information souhaité, pour toute explication supplémentaire sur le calendrier et les procédures.

A savoir dès maintenant ; très vite les départements « recruteurs » vont prendre contact avec leurs « recrutés » pour organiser la rentrée qui s’effectuera dès le 29/08 (accueil des stagiaires).

A savoir aussi ; le recrutement sur L.C. vaut réussite au concours et se traduit par l’acquisition du statut de Professeur des Écoles Stagiaires.