Vous êtes actuellement : Action

4 octobre 2016

APC - 35 000 engagements dépassés ! Le SNUIpp-FSU invite tous les collègues à arrêter les APC.

35 000 engagements dépassés depuis le 29 septembre.

Le SNUipp-FSU lance sa consigne d’arrêt des APC.

Plus de 35 000 enseignants se sont déjà engagés à ne plus faire les APC afin de redonner ce temps aux équipes et compenser une partie du travail invisible.

Le cap des 35 000 engagements est dépassé. Pour le SNUipp-FSU, il s’agit d’une première victoire. Si dans les écoles et au sein des conseils des maîtres nous avons réussi à ouvrir le débat autour de la réduction du temps de travail, à impliquer une part importante de la profession dans un engagement à arrêter les APC, il revient désormais à chacun de ne plus faire ces APC.

Le SNUipp-FSU invite donc tous les enseignants qui s’y sont engagés à ne plus faire les APC. Une lettre d’information à destination des parents est en ligne pour les collègues qui en auraient besoin.

Il s’agit désormais pour le SNUipp-FSU d’avancer concrètement vers la réduction du temps d’enseignement et d’obtenir rapidement des négociations avec la ministre sur ce dossier. (voir courrier à la Ministre) Il est indispensable que notre temps de travail soit redéfini pour que soit enfin reconnu l’ensemble de nos missions et de nos tâches. Le ministère, par le biais d’une enquête de la DEPP de 2013 reconnaît que le temps de travail invisible est largement supérieur aux 2 heures prévues par les obligations règlementaires de service. Il appartient à la Ministre de mettre en cohérence le constat et la réalité du terrain.

En Loir-et-Cher, le SNUipp-FSU 41 adressera très prochainement une lettre à madame l’Inspectrice d’Académie pour l’informer de la mise en place de cette consigne nationale.

Vous pouvez continuer à cliquer pour vous engager. Le nombre d’engagements pèsera sur l’ouverture des discussions au Ministère !