Vous êtes actuellement : SNUipp 41

29 septembre 2016

Consultation interne du SNUipp-FSU

Un enjeu, la participation :

Syndicat pluraliste et démocratique, le SNUipp-FSU fait appel à l’ensemble de ses adhérents pour vérifier ou infléchir la pertinence des choix issus de son Congrès National.

Un syndiqué, une voix, c’est la définition même de la démocratie telle que nous la concevons.

- Les tendances s’expriment, les syndiqués choisissent : 5 textes d’orientation sont donc proposés au vote. L’expression de ces différentes tendances fait la richesse de notre syndicat en permettant la confrontation des idées, tant sur le fond que sur la forme des actions, le « poids » de chaque tendance étant déterminant dans l’orientation aussi bien départementale que nationale avec au final l’objectif permanent d’aboutir à une synthèse qui convienne à l’ensemble des syndiqués-es. Il est de la responsabilité de chaque adhérent de s’exprimer afin que les décisions et orientations soient le reflet des avis recueillis.

- Un syndicalisme ouvert, unitaire, actif et combatif au plus près du quotidien pour rassembler les personnels et construire une vaste mobilisation pour l’Ecole et les Services Publics : C’est la conception du syndicalisme que nous nous efforçons de faire vivre en Loir-et-Cher, section Unité Action et Sans Tendance (UA et ST). Le pari que nous faisons est celui de la conviction. Pour cela, il faut s’adresser à tous, ouvrir le syndicat pour en faire le lieu de rassemblement et d’action du plus grand nombre. Le SNUipp-FSU a grandi ainsi, il doit continuer à se développer pour l’Ecole, tous ses élèves et ses personnels, pour tracer un avenir de la réussite de tous.

Le Bureau départemental du SNUipp-FSU 41 vous invite donc à voter sans tarder et en tout état de cause avant le 12 octobre.

Tous les syndiqués ont reçu du matériel de vote à leur domicile. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en demander à la section.