Vous êtes actuellement : Action

14 octobre 2016

APC : Utilisons ce temps pour nos missions invisibles

Ce dispositif ne constitue pas une réponse adaptée à la difficulté scolaire. Le ministère par le biais d’une enquête DEPP reconnait que le "travail invisible" est largement supérieur aux 2 heures prévues par les obligations réglementaires de service.

Depuis la rentrée, le SNuipp-FSU engagé dans une campagne nationale sur le temps de travail des enseignants-es, appelle les collègues à entrer dans l’action et à arrêter les APC, à utiliser ce temps pour assurer les missions indispensables au bon fonctionnement de la classe, de l’école, au service de tous les élèves. Missions non reconnues dans nos obligations réglementaires de service (ORS).

Le ministère n’a cessé d’empiler les réformes sans donner de temps aux enseignants pour les mettre en place (réforme des rythmes, nouveaux programmes, nouvelles formes d’évaluation, relation aux familles...). De trop nombreuses missions exercées par les enseignants-es ne figurent dans aucun tableau et font pourtant parties du quotidien de chacun-e. (cf document activités invisibles)

C’est pourquoi le SNuipp-FSU s’est adressé au ministère pour demander l’ouverture de discussions sur les ORS. Le SNuipp-FSU 41 s’est également adressé à madame l’Inspectrice d’Académie. (cf courrier)

Nos missions débordent entrons dans l’action !

Activités invisibles