www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Loir-et-Cher

*

Vous êtes actuellement : 108 heures 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Dans la même rubrique

5 décembre 2016

APC : l’action du SNUipp-FSU paye ! Le ministère élargit le cadre des APC à des activités ne concernant pas directement les élèves !

Lors de sa rencontre au ministère le 30 novembre dernier, le SNUipp-FSU s’est fait le porte parole de la profession en mettant sur le devant de la scène le temps de travail des enseignants qui ne cesse de croître, l’ensemble des tâches non reconnues pour la réussite de tous les élèves et leur questionnement sur l’efficacité des APC.

Le ministère dit vouloir avancer sur ce dossier du temps de travail des enseignants. Cette ouverture de discussions est à mettre au crédit de l’action collective engagée. Le SNUipp-FSU a obtenu dans un premier temps l’élargissement du cadre des APC à des activités qui ne concerneraient pas directement les élèves.

Dit autrement, les collègues vont pouvoir choisir à quoi ils consacrent ce temps et ne sont plus obligés d’assurer ces heures face aux élèves. Il s’agit bien d’une première avancée à souligner !

Nous avons demandé qu’aucune pression de l’administration ne soit exercée sur les collègues et le ministère répond favorablement du moment que l’affichage n’est pas « ostensible ». On va donc le dire, l’écrire mais pas le crier !

Les discussions vont se poursuivre très vite et seront ouvertes aux autres organisations syndicales. Pour sa part, le SNUipp-FSU qui a su tout déclencher, continuera de porter haut et fort les exigences de la profession.

Nous demandons que chaque collègue, chaque école qui s’inscrit ou soutient l’action du SNUipp-FSU, se déclare auprès du SNUipp-FSU afin de peser davantage encore lors des discussions.

Ensemble continuons l’action !

Informez le SNUipp-FSU 41 de votre participation à l’action, soit par mail (snu41@snuipp.fr), soit par téléphone (02 54 42 28 30), soit directement en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous.

Informer le SNUipp-FSU41

 

18 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 41 35-37 avenue de l’Europe BP 30836 - 41008 BLOIS Cedex tél : 02 54 42 28 30 mail : snu41@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Loir-et-Cher, tous droits réservés.