Vous êtes actuellement : Carte scolaire

13 janvier 2017

Dotation départementale carte scolaire

Le Rectorat a diffusé, mardi dernier, les documents de travail préparatoires au Comité Technique Académique (CTA) qui se tiendra mardi 17 janvier.

En l’état, pour le Loir et Cher (comme pour 3 autres départements), c’est une « opération blanche ».

Si cette répartition ne bougeait pas, ce qui est probable, la Loi de Programmation (2012 à 2017) se traduirait par la perte de 4 postes pour notre département !

Dire que nous trouvons la « facture » saumâtre est en dessous de la vérité.

A chaque fois qu’une rentrée s’est faite sans pertes supplémentaires, la carte scolaire s’est traduite par beaucoup plus de fermetures que d’ouvertures de classes. La diminution attendue, et déjà amorcée depuis deux ans, des effectifs d’élèves à scolariser est pourtant une « aubaine » qui devrait conduire à desserrer les effectifs moyens, première priorité de la profession. Il n’est pas sûr du tout que cela en prenne le chemin.

Répondez à l’enquête envoyée par le SNUipp-FSU41 dès maintenant !

Si vous
- redoutez une fermeture
- demandez une ouverture,

envoyez-nous dès maintenant un dossier complet pour que le SNUipp-FSU41 puisse défendre votre école.

Le groupe de travail départemental sur la carte scolaire aura lieu le mardi 7 février.