Vous êtes actuellement : Carte scolaire

2 mars 2017

Carte scolaire - rassemblement départemental - mercredi 8 mars

Le SNUipp-FSU 41 appelle ses collègues, les parents d’élève et les élus à manifester ensemble mercredi 8 mars – 14h30 à Blois devant la préfecture.

Depuis lundi 27/02, dès le retour des congés d’hiver, les délégations réunissant le plus souvent, parents, élus et enseignants sont reçues à l’Inspection Académique. Plus de 20 écoles (ou RPI) sont menacées d’une fermeture de classe dans un contexte de dotation nulle pour la prochaine rentrée. Les perspectives de dégradation des conditions de travail, celles de nouveaux reculs de la scolarisation en maternelle, l’absence de reconstruction, même minime, des Réseaux d’Aide, la fragilisation de plusieurs RPI … sont inacceptables.

Au surlendemain du 1er Comité Technique (6/03) et avant le Conseil Départemental de l’Education Nationale (15/03), il nous faut réussir un rassemblement d’envergure au bénéfice de toutes les écoles menacées.