Vous êtes actuellement : Débuts dans le métier

25 juin 2017

Admission CRPE 2017- Affectation des PES- Listes Complémentaires

Les résultats du CRPE 2017 sont connus depuis hier (22/6/17).

Les lauréats :

Ils devraient recevoir, dès le début de la semaine prochaine (du 26 au 30 juin), un courrier du Recteur leur précisant leur département d’affectation.

Les PES affectés en Loir-et-Cher recevront un courrier de Mme l’Inspectrice d’Académie leur demandant de faire des vœux pour leur affectation sur les postes berceaux. Cette affectation aura lieu avec les représentants du personnel du SNUipp-FSU41 avant le 12 juillet (la date reste à définir).

Nous invitons tous les futurs PES de notre département à nous faire parvenir une copie de leur fiche de vœux afin de pouvoir réaliser les opérations de contrôle.

Les candidats inscrits sur les listes complémentaires :

Dans les textes, le recours aux listes complémentaires sert à pallier le nombre de lauréats qui finalement ne souhaitent pas bénéficier de la réussite de leur concours. Ce qui arrive en générale en nombre extrêmement limité.

Cependant, depuis plusieurs années, les départements arrivent à recourir aux listes complémentaires pour pallier, en partie, le déficit en personnel. Mais selon les années, l’ouverture de la liste complémentaire est plus ou moins difficile. Une chose est certaine : le recteur a finalement relayé au ministère la demande du SNUipp-FSU de recourir aux listes complémentaires car l’ensemble de l’Académie sera déficitaire d’environ une centaine de personnes à la rentrée 2017. La réponse du ministère était attendue pour la fin de la semaine dernière mais pour le moment les inspecteurs d’académie n’ont toujours aucune nouvelle. Dans l’hypothèse où la possibilité d’intégrer des listes complémentaires serait ouverte, reste l’incertitude sur le nombre de LC qui pourrait être récruté.

Une seule certitude pour notre académie, y compris pour notre département, c’est la nécessité de recourir à des contractuels dès la rentrée. Pour le moment, le Loir-et-Cher n’a pas démarré sa campagne de recrutement (on ignore pour l’instant de combien de contractuels le département aura besoin) mais une chose est certaine, les candidats qui se trouvent sur les listes complémentaires sont un vivier intéressant pour pourvoir les futurs "postes" de contractuels

N’hésitez-pas à contacter le SNUipp-FSU41 par mail ou au 02 54 42 28 30