7 septembre 2017

Universités d’automne 2017 du SNUipp-FSU - COMPLET

Victime de son succès ! C’est déjà complet !

Cette année encore, Port Leucate, station balnéaire de l’Aude baignée par la Méditerranée, accueillera l’université d’automne du SNUipp-FSU.

Cette 17e édition, désormais reconnue comme le rendez-vous incontournable de l’école primaire, offrira des interventions aussi riches que variées. En réunissant chercheurs et enseignants, le SNUipp-FSU poursuit son ambition de participer à la transformation d’une école en quête de la réussite de tous les élèves.

Pour le SNUipp-FSU, faire avancer l’école ne peut se faire qu’en réinterrogeant notre métier, dans son contenu comme dans les conditions qui nous permettent de l’exercer. L’école doit combattre les inégalités, en investissant dans l’école et en s’appuyant sur les enseignants. Nous avons besoin, entre autres, de travailler ensemble, de formation, ne serait-ce que pour nous approprier les nouveaux programmes, les nouveaux cycles, mais aussi pour mieux lutter contre les inégalités et faire réussir tous nos élèves.

Le SNUipp-FSU vous propose ici un espace et un temps pour rencontrer la recherche, alimenter la réflexion professionnelle et pour se ressourcer à la fontaine de la pédagogie. Le SNUipp-FSU sait combien l’Éducation est un élément fondateur de notre société et combien l’engagement des enseignants en est le cœur.

Que ces trois jours nous rendent encore plus fiers de notre métier !

Programme disponible ci-dessous en cliquant sur l’image.

capture-46005