19 septembre 2017

Une semaine de mobilisation : emplois aidés et loi travail

Plusieurs actions auront lieu cette semaine concernant la loi Travail et les emplois aidés

Dans l’ordre chronologique

Mardi 19 septembre : Pour les salariés en contrats aidés

Blois à partir de 17h15 - Bourse du travail Assemblée Générale ouverte à tous, organisée par la FSU 41 pour s’opposer aux suppressions massives de contrats aidés. Voir notre courrier à tous de la semaine dernière.

Jeudi 21 septembre : Contre la Loi Travail

Comme le 12 septembre, la FSU appelle à la mobilisation contre le projet de Loi Travail et a déposé à cet effet un préavis de grève. La FSU 41, aux côtés de la CGT et de Solidaires, veut contribuer à l’amplification du mouvement en faveur d’une consolidation et d’une amélioration du droit du travail, à l’opposé du contenu des ordonnances.

Rassemblements et manifestations du 21 septembre .

Blois 11h Centre administratif ( Avenue Maunoury)

Romorantin 11h Gare

Vendôme 11h place de la liberté

A Blois et Romorantin, la manifestation sera clôturée par un "casse-croûte revendicatif" devant la Préfecture et la Sous-Préfecture.

Pour les collègues qui seront grévistes, pensez à prévenir les parents, le personnel de cantine, des transport, la mairie... Depuis 2015, le SNUipp-FSU appelle les collègues à abandonner la déclaration préalable de grève.

Dimanche 24 septembre : Pour les salariés en contrats aidés

A Blois, place de la République (entre Préfecture et Palais de justice), à l’occasion des élections sénatoriales, la FSU 41 propose un rassemblement visant à faire la jonction entre les collectivités locales ( présence de tous les grands électeurs), du monde associatif et de l’Éducation Nationale. Il s’agit d’unir nos voix, nos expressions et nos signatures pour empêcher le plan honteux de suppression de dizaines de milliers de contrats aidés

Blois - Dimanche 24/09 - 10h30/12h Place de la République.

Très vite nous aborderons les futurs rendez-vous et notamment la journée de grève et de manifestation du 10 octobre qui réunira la totalité des fédérations de fonctionnaires.