Vous êtes actuellement : Action

27 septembre 2017

Madame l’Inspectrice d’Académie appellerait-elle à la grève le 10 octobre ?

Par deux fois en très peu de temps, Mme l’Inspectrice d’Académie vient de s’adresser aux écoles pour évoquer le droit.

Qu’elle en soit remerciée, aussi bien dans le domaine des Réunions d’Informations Syndicales que dans celui du droit de grève en vue du 10 octobre, journée de grève (ultra) unitaire dans la Fonction Publique.

De manière un peu moins ironique maintenant, son rappel, en direction des amnésiques ou des « désobéissants », ne peut que nous inciter à un engagement massif. Elle devrait savoir, depuis plus de deux ans qu’elle est à la tête de ce département, que la profession est responsable, qu’elle sait très bien informer les parents d’élèves et les mairies suffisamment en amont et que c’est largement suffisant.

Pour ce qui est de la déclaration préalable, nous nous en passerons donc comme d’habitude depuis plus de deux ans aussi.

Les marques de défiance que notre IA envoie de manière répétée à la profession, elle devrait le savoir, sont extrêmement mal reçues.

Elle aura certainement mal interprété le slogan ministériel « d’école de la confiance ». A moins qu’elle ne fasse confiance qu’à elle-même. Pour ce qui concerne le SNUipp-FSU et les représentants du personnel qui ont toujours tenu envers elle, comme auprès de ses prédécesseurs, le langage de la franchise et de la transparence, ce climat qu’elle semble vouloir installer relève du très mauvais choix.

Et puis après tout, notre première responsable départementale est une fonctionnaire. La grève du 10 octobre la concerne aussi alors…

Vous retrouverez toutes les informations nécessaire à la grève sur notre site.