10 novembre 2017

le SNUipp-FSU rencontre la profession - AGENDA

Tournées d’écoles, réunions d’informations syndicales, conseils techniques SEGPA ou ULIS... le SNUipp-FSU rencontre la profession.

Collègues contractuels :

Contrats aidés, AESH, CDI Fonction Publique.

3 Réunions d’Informations Syndicales spécifiques sont organisées par le SNUipp-FSU 41 :

- Vendôme : jeudi 30 novembre, 9h30-11h30 Bourse du travail - avenue de la grève - Vendôme.

- Romorantin : mardi 5 décembre, 9h30-11h30 Salle du centre administratif - place de la paix -Romorantin.

- Blois : jeudi 7 décembre , 9h30-11h30 Bourse du travail—avenue de l’Europe—Blois

Ordre du jour : les droits, les contrats, le temps de travail, frais de déplacements, conditions de travail, formation…

Une réunion d’information syndicale est une autorisation d’absence de droit. Il suffit de prévenir l’établissement. Le SNUipp-FSU41 vous fournira une attestation de présence. N’hésitez pas à nous contacter pour toute difficulté. Tous les personnels concernés ont du recevoir une information et invitation par courrier. Nous invitons nos collègues enseignants à les inciter à participer et à faciliter cette participation.

Journée SEGPA

Suite à la réunion d’information syndicale d’octobre, il a été décidé une journée spéciale pour les collègues exerçant en SEGPA pour aborder l’ensemble des problématiques spécifiques. Elle aura lieu le

- Vendredi 15 décembre 9h-17h Bourse du travail - Avenue de l’Europe - Blois

Y seront abordées les questions des effectifs, des conditions d’inclusion, la carte scolaire, les indemnités… Tous les collègues exerçant en SEGPA ( PE, PLP, PLC) ont reçu une invitation par courrier. Pensez à vous inscrire.

Journée « ULIS écoles et collèges »

Suite à la réunion d’information syndicale d’octobre, il a été décidé une journée spéciale pour développer les problématiques plus spécifiques. Elle aura lieu le
- Jeudi 21 décembre
9h-17h Bourse du travail - Avenue de l’Europe - Blois

Y seront abordées les questions des effectifs, des conditions d’inclusion, les évaluations 6ème, l’encadrement AESH, la carte scolaire, les indemnités… Chacun a reçu une invitation individuelle. Pensez à vous inscrire.

Tournées d’écoles

Elles ont pour but de rencontrer les collègues partout dans le département. Ces rencontres permettent d’aborder les questions des débuts de carrière, de reclassement, de carte scolaire, de permutation...

Elles démarrent dans le secteur de Mer le mardi 14 novembre, dans le nord du département le vendredi 17 novembre. D’autres lieux et dates à venir.

Si vous souhaitez le passage du SNUipp-FSU41, n’hésitez pas à nous contacter.

Journée Inclusion

Élèves à besoins éducatifs particuliers

avec l’intervention d’Alexandre PLOYÉ

- lundi 15 janvier 2018 : tout savoir sur cette journée.