6 décembre 2017

Indemnité de Mission Particulière pour les collègues "Référents Handicap"

L’IMP à 2500 €, c’est fait !

Suite à l’interpellation, à notre initiative, du Premier Ministre par un courrier unitaire (SNUipp-FSU , Se-UNSA et SGEN-CFDT) en date du 23 novembre dernier, le cabinet vient de nous faire savoir en début d’après-midi que l’IMP pour les enseignants référents handicap sera bien versée à hauteur de 2500 euros pour toutes et tous.

C’est le résultat d’une année de mobilisation

L’an dernier déjà et depuis le début de l’année scolaire, le SNUipp-FSU a soutenu les enseignants référents dans leurs différentes actions et notamment la non remontée de l’enquête GEVASCO.

A plusieurs reprises nous sommes directement intervenus auprès du cabinet et c’est dans ce cadre qu’une instruction de gestion avait déjà été adressée aux rectorats en avril dernier

- Le SNUipp-FSU a écrit au Ministre de l’Éducation Nationale le 6 octobre dernier pour l’interpeler sur le sujet.

- Le SNUipp-FSU est intervenu lors d’une entrevue à la DGRH qui s’est tenue le 19 octobre dernier.

- Le SNUipp-FSU est à l’origine de la démarche unitaire auprès du 1er ministre qui a finalement permis le versement de l’IMP à hauteur de 2500 euros.