9 février 2018

Intempéries : informations 9 février

Nous pouvions penser que l’épisode inondation de juin 2016 (pour ne parler que du plus récent) aurait servi de leçon. Il semble bien que non, au moins pour une circonscription, celle de Contres.

Nos collègues qui préviennent de leur impossibilité de rejoindre leur lieu de travail se voient menacés de retrait de salaire et sommés de demander une autorisation d’absence.

Pendant ce temps là, les services de la Préfecture incitent la population à restreindre ses déplacements, les transports scolaires ne fonctionnent pas et ne fonctionneront pas de la semaine !

Nous avons déjà alerté l’Inspection Académique sur ces dérives.

Il va de soi que personne, dans cet épisode climatique de cette ampleur, ne perdra la moindre journée de salaire. Nous demandons à nos collègues "victimes" de ces gros abus de nous contacter.

JPG - 11.5 ko

Dernières informations : le Secrétaire Général joint par téléphone aujourd’hui nous assure que les collègues peuvent prendre les décisions qui s’imposent compte tenu du contexte local. Il faut évidemment s’assurer que les élèves sont pris en charge par leur famille ou par du personnel municipal.

Nous avons signifié que cette information aurait dû être donnée aux écoles par l’Inspection Académique.

Un bilan de cette semaine sera fait à l’Inspection Académique avec les IEN. Lors de notre rencontre avec l’Inspectrice d’Académie prévue jeudi 15 février, nous apporterons toutes les informations fournies par les collègues sur le sentiment d’abandon et le manque de confiance vis à vis de la profession.