Vous êtes actuellement : Action

16 février 2018

Pour une médecine de prévention : je clique

Le SNUipp-FSU réclame une réelle prise en compte de la santé des personnels.

C’était quand votre dernière visite médicale ?

Le SNUipp avec les syndicats de la FSU lance une grande campagne pour réclamer une médecine de prévention de qualité, au service des enseignants et de leurs élèves.

Un clic pour s’adresser au ministre et au recteur

Pour s’adresser au ministre et au recteur , réclamer un véritable service de prévention et demander sa visite quinquennale,

c’est ici

PNG - 94 ko

Plus de 12 500 enseignants ont déjà envoyé leur demande.

Pour développer la campagne : un quatre pages spécial

Aujourd’hui le ministère de l’Éducation nationale n’est pas en mesure de connaître l’état de santé des personnels placés sous son autorité. Pourtant il a pour obligation de préserver leur santé au travail. Agir sur les conditions de travail, prévenir les risques professionnels, garantir une bonne santé au travail, cela n’est possible qu’avec un service de médecine de prévention en capacité d’assurer toutes ces missions.

Une publication spéciale sera envoyée à chaque collègue avec le prochain Flash la semaine prochaine.