Vous êtes actuellement : Action

13 mars 2018

GREVE du 22 MARS arguments et outils

Afin de permettre à chacun de participer sereinement à la grève du 22 mars, le SNUipp-FSU41 vous propose un modèle de lettre aux parents ainsi qu’un modèle de déclaration d’intention.

RASSEMBLEMENT à BLOIS

14H00 Préfecture

« La Fonction Publique est garante de l’intérêt général au service de la cohésion sociale et les moyens existent pour mettre en œuvre des orientations de progrès social pour tous. »

Constatant qu’ils ne sont pas entendus et que leurs propositions ne sont pas prises en compte, la FSU, la CGT, Solidaires, FO, La fédération autonome, la CFE-CGC et la CFTC appellent ensemble les fonctionnaires à la mobilisation.

Pour retrouver NOS ARGUMENTS cliquez sur ce lien.

Merci de nous communiquer le nombre de grévistes de votre école en cliquant ici.

D’ores et déjà, les sept fédérations de fonctionnaires invitent les agents à signer une pétition en ligne adressée à Olivier Dussopt, secrétaire d’État auprès du ministre de l’action et des comptes publics.

Soignons nombreux à nous en emparer !

Un point sur la déclaration préalable de grève

Depuis deux ans, le SNUipp-FSU appelle les enseignants des écoles à abandonner la procédure de déclaration préalable. Contre toute attente, en octobre dernier, cette position a fortement irrité l’Inspectrice d’Académie qui, par le biais d’une circulaire, a rappelé à l’ensemble de la profession le ‘‘mode d’emploi’’ de la déclaration préalable. Cet épisode a valu aux représentants du personnel du SNUipp-FSU quelques échanges vifs et tendus mais qui n’ont entamé en rien notre détermination à faire prévaloir le bon sens sur la mise en application d’un texte qui n’apporte rien en terme d’organisation dans les écoles et d’information auprès des communes.

Service Minimum d’Accueil :

Pour rappel : lorsque le nombre d’enseignants grévistes dans une école est supérieur ou égal à 25%, la commune doit mettre en place le SMA.

Le SNUipp-FSU41 soutiendra toutes celles et ceux qui feront le choix de ne pas remplir la déclaration préalable d’intention de grève.

Ne sous-estimons pas la force du collectif !

Dernière minute :

Les retraités montrent la voie ! Le rassemblement et la manifestation départementale des retraités, le 15 mars à Blois , ont été d’une ampleur inédite. Plus de 1000 personnes, retraités de toutes professions ont exprimé leur froide colère et leur exaspération, rackettés qu’ils sont par le gouvernement. En totale solidarité intergérationnelle et interprofessionnelle, ils seront aux côtés des actifs jeudi prochain 22 mars journée de grève et de manifestation unitaire Fonction Publique.

Il nous faut prendre la mesure des dégâts considérables qui se préparent. Il nous faut être à la hauteur des enjeux !