Vous êtes actuellement : Actualités  / Promotions et ’’évaluation’’ des enseignants

23 avril 2018

Stage "Tout savoir sur sa carrière", inscriptions avant le 14 mai

Jeudi 14 Juin (9h—16h) Blois - Bourse du travail

Il est possible de s’inscrire au stage "Tout savoir sur sa carrière" du jeudi 14 juin jusqu’au lundi 14 mai. Vous pouvez vous inscrire par mail pendant les vacances, une lecture des mails est assurée.

Stage départemental

« Tout savoir sur sa carrière ! »

Jeudi 14 Juin (9h—16h)

Blois - Bourse du travail

Pour le SNUipp-FSU 41 et les représentants des personnels élus que nous sommes, il est plus que souhaitable que tous nos collègues possèdent un peu plus que quelques notions sur tous les domaines qui rythment et jalonnent la carrière d’un Professeur des Ecoles.

Cette journée de « stage départemental » a pour objectif de présenter tous les « dossiers » qui figurent chaque année, selon un calendrier à peu près constant, à l’ordre du jour des Commissions Administratives Paritaires Départementales (CAPD). S’il fallait résumer d’un seul mot, il faudrait employer le terme de « Paritarisme », cette forme de dialogue social entre la profession, via ses représentants élus et nos employeurs, les représentants de l’administration.

Cette journée n’a pas été pensée comme un « exposé frontal ». L’objectif est bien de susciter l’expression de toutes les questions qui peuvent se poser.

Ce que nous proposons doit s’entendre comme un exercice complémentaire de la transparence que le SNUipp-FSU 41 assure et assume par sa presse départementale et par ses Réunions d’Informations Syndicales.

Au programme :

Les promotions, les RV de carrière, la Hors-Classe, la Classe Exceptionnelle, les mutations, les stages ASH, les congés formation, les listes d’aptitude, les temps partiels, la formation continue, les indemnités et les bonifications indiciaires… nos droits et nos devoirs. En somme, tout ce qu’un Professeur des Ecoles doit savoir sinon dans le moindre détail, en tout cas plus que dans les grandes lignes !

Cette journée sera aussi l’occasion de clarifier, si nécessaire, ce que sont les conséquences du protocole PPCR et ce qui relève des erreurs (volontaires ou pas) d’interprétation !

Pour participer

Il suffit de contacter la section du SNUipp-FSU 41

- 02 54 42 28 30

- snu41@snuipp.fr

Au fil des inscriptions, nous adresserons à chacun une convocation qu’il faudra faire parvenir à son IEN avec une demande d’autorisation d’absence. Cette autorisation d’absence est de droit.

Attention : La date limite de demande d’autorisation d’absence est fixée au 14 Mai. Un mois donc avant la journée de stage.