Vous êtes actuellement : Actualités  / Promotions et ’’évaluation’’ des enseignants

13 avril 2018

Action 19 avril

La situation sociale ne cesse de se dégrader dans notre pays.

Les différentes contre réformes et mesures prises par le gouvernement contribuent à creuser toujours plus les inégalités dans notre pays.

Le dernier rapport de l’OFCE confirme que les mesures du budget profitent surtout aux plus aisés, creusent encore davantage les écarts entre les plus riches et les moins favorisés.

Cette politique libérale est lourde de conséquences pour les salariés du privé comme pour celles et ceux du public ainsi que pour les retraités. SNCF, Air France, Universités, Fonction publique… mais aussi dans des entreprises privées, les mobilisations se multiplient pour faire entendre le désaccord avec ces orientations et la nécessité de mettre en œuvre d’autres choix tant pour les salariés que pour les usagers et les citoyens.

Dans ce contexte, de nombreux secteurs seront dans l’action le 19 avril prochain.

La FSU leur apporte son soutien et exprime sa solidarité avec les salariés en lutte. Un préavis de grève national a été déposé.

En Loir-et-Cher, la FSU appelle, dans toute la mesure du possible, à participer aux rassemblements de

- Vendôme - 10h30 gare TER
- Romorantin - 10h30 gare
- Blois - 14h30 Préfecture.