Vous êtes actuellement : ASH & scolarisation des élèves en situation de handicap

24 juin 2018

A quand des indemnités pour les AESH et les AED en REP et REP+ ?

Le SNUipp-FSU, le SNES, le SNEP et le SNUEP lancent ensemble une pétition en ligne pour réclamer le versement des indemnités REP et REP+ aux assistants d’éducation (AED) et aux accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) exerçant sur les territoires de l’éducation prioritaire

Les assistants d’éducation et les accompagnants des élèves en situation de handicap dans les écoles et établissements de l’éducation prioritaire exercent leurs fonctions, comme tous les autres personnels de ces établissements, dans des conditions particulières.

Or, ils sont les seuls à être exclus du régime indemnitaire spécifique aux REP et REP+.

Le SNUipp-FSU, le SNES, le SNEP et le SNUEP dénoncent ensemble l’injustice de cette situation et invitent l’ensemble des personnels à signer la pétition en ligne qui revendique une juste reconnaissance de l’investissement des AESH et des AED dans leurs missions au service des élèves qui en ont le plus besoin.