21 septembre 2018

Association PEP41

Fondée en 1915 par des amis de l’école publique, cette association, déclarée dans le cadre de la loi 1901, est reconnue d’utilité publique par un décret du 16 août 1919.
PEP41

En 2018, c’est un réseau de 123 associations de proximité qui promeut l’accès à tous au droit à l’éducation, à la culture, aux loisirs, aux soins, à la vie sociale et à l’emploi. Les valeurs de Laïcité, Solidarité, Égalité et Citoyenneté guident leurs actions en respectant toutes les diversités.

L’association PEP 41 dont le siège est à Chailles fédère quatre services en deux lieux :

- A Chailles le Centre d’accueil Val de Loire

- le service Placement vacances et classes de découverte

- le service d’accompagnement pédagogique à domicile

- A Chambon sur Cisse la Maison d’Enfants à Caractère Social « Foyer Amitié »

En 2017, grâce à ses actions et au soutien de ses adhérents, 43 enfants du Loir et Cher ont bénéficié d’une aide financière pour partir avec leurs camarades en classe de découverte. 23 sont partis en séjours vacances dans des centres PEP d’autres départements. 2500 enfants ont participé à des classes de découverte, des animations à la journée, des séjours de vacances, des stages au Centre d’Accueil val de Loire à Chailles. 278 enfants et leurs enseignants ont été accompagnés dans l’organisation de classe de découvertes dans d’autres centres PEP en France. 72 enfants ont pu bénéficier de l’assistance pédagogique à domicile destinée aux enfants malades, accidentés ou déscolarisés. 60 adolescents ont été accueillis et accompagnés dans le cadre de la MECS Foyer Amitié à Chambon sur Cisse.

Pour continuer et amplifier ces actions, l’association PEP 41 recherche ardemment de nouveaux adhérents, de nouveaux soutiens…

adhésions :

- membre actif 18 euros

- membre bienfaiteur 60 euros

- enfant 3 euros

Il est possible également de faire un don avec reçu fiscal sur simple demande Si vous souhaitez donner quelques heures de votre temps, vous pouvez devenir bénévole ou encore rejoindre le conseil d’administration qui a l’obligation suivant ses statuts relevant de la loi de 1901 de renouveler ses membres tous les 3 ans.

Pour nous joindre

ADPEP du Loir et Cher