Vous êtes actuellement : Action

21 novembre 2018

Marche contre les violences sexistes et sexuelles

Un an après la campagne #MeToo, qui avait permis de libérer la parole des victimes de violences sexistes et de harcèlement sexuel, 600 femmes lancent un appel à manifester le 24 novembre prochain. Il s’agit de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes instaurée par l’ONU le 25 novembre (depuis 1999). Les féministes ont choisi de décliner cette journée le samedi 24 afin de favoriser la mobilisation.

Le SNUipp et la FSU appellent à se joindre aux manifestations contre les violences sexistes et sexuelles du 24 novembre partout où elles seront organisées. Pour notre académie, le rassemblement aura lieu à ORLEANS - 14H30 devant le Palais de Justice - 42 rue de la Bretonnerie.

Parallèlement à cet appel, une tribune a été signée par 100 syndicalistes, pour attirer l’attention sur le sexisme et le harcèlement sexuel sur les lieux de travail.