www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Loir-et-Cher

Vous êtes actuellement : Maternelle 

s'abonner  � la rubrique {}

Maternelle  - 13 article(s).

5 octobre 2018
Forum national sur la maternelle Suite au rendez-vous manqué des assises de l’école maternelle, 16 syndicats, et associations, dont le SNUipp-FSU, signataires du communiqué de presse envoyé fin mai, invitent les enseignants et tous les acteurs de l’école à participer au forum national du 17 novembre. Un évènement pour mettre en lumière la maternelle, pour réaffirmer notre attachement à cette école première, la défendre pour la transformer, la transformer pour la défendre.

27 janvier 2017
Stage maternelle à Blois Claire Pontais Ce sont 40 collègues qui se sont retrouvés vendredi 20 janvier à Blois pour écouter Claire Pontais sur "les apprentissages à travers les activités physiques et sportives".

13 janvier 2017
Initiative maternelle vendredi 20 janvier Ce que nous avons convenu avec Mme l'Inspectrice d'Académie et ce que les circonscriptions doivent entendre, en bonne intelligence.

14 décembre 2016
Stage Maternelle - Claire PONTAIS Agir, s'exprimer, évaluer les progrès en maternelle C'est le thème du stage maternelle organisé par le SNUipp-FSU41 VENDREDI 20 JANVIER 2017 Blois- Bourse du travail 9h00 - 16h00 Avec l'intervention de Claire PONTAIS Programme : 9h : Accueil 9h30 : Les apprentissages en maternelle à travers les activités physiques et sportives. Intervention de Claire Pontais, professeure agrégée d'EPS, formatrice à l'ESPE de Caen et Secrétaire générale adjointe du SNEP-FSU 12h : Pause déjeuner 13h30 : De (...)

9 décembre 2016
9èmes RENCONTRES NATIONALES "POUR QUE LA MATERNELLE FASSE ECOLE" Apprendre à comprendre le monde : le pari de la complexité dès l'école maternelle

7 décembre 2015
Résultats de l’enquête Harris Interactive du SNUipp-FSU

27 novembre 2015
Le point sur les documents d’accompagnement maternelle Où en sont les documents d’accompagnement des programmes maternelle ?

25 novembre 2015
Une école maternelle plébiscitée Une école maternelle plébiscitée mais toujours en quête d’attention : tel est le message qui ressort des deux enquêtes menées par Harris-Interactive pour le SNUipp-FSU auprès des enseignants de maternelle d’une part et des Français d’autre part.

9 juillet 2015
La maternelle n’est pas une priorité pour le ministère Alors que le ministère vient de trouver quelques moyens pour mettre en oeuvre sa réforme du collège (formation rémunérée), les enseignant-es de maternelle devront se débrouiller avec 3 heures un mercredi après-midi : priorité au primaire ?

30 mai 2015
Les enseignants ne sont pas préparés aux nouveaux programmes Dès la prochaine rentrée, de nouveaux programmes de maternelle de qualité vont se mettre en place mais les enseignantes et les enseignants des écoles ne sont pas préparés à ce changement.

3 avril 2015
Maternelle : les nouveaux programmes décryptés Le SNUipp-FSU propose aux enseignants des écoles un document synthétique qui présente les grandes lignes des nouveaux programmes de l’école maternelle.

25 mars 2015
Maternelle et ATSEM Dans l’ensemble des collectivités territoriales compétentes en matière d’école, la préparation des budgets est marquée par de vives inquiétudes quant à l’évolution des moyens consacrés à l’encadrement par les personnels ATSEM. Le SNUipp-FSU et les représentants du personnel proposent à l’ensemble de leurs collègues des écoles maternelles un projet d’adresse aux mairies et à l’Inspecteur d’Académie. Il s’agit de parvenir à une expression collective et publique forte dont l’objectif est de préserver le cadre de (...)

11 avril 2011
Plaquette maternelle Nous mettons en ligne la plaquette maternelle afin de permettre à chacun s'il le souhaite de la diffuser auprès des parents d'élèves et des élus lors de la carte scolaire mais aussi au moment des inscriptions et des réunions de rentrée.

 
 

25 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 41 35-37 avenue de l’Europe BP 30836 - 41008 BLOIS Cedex tél : 02 54 42 28 30 mail : snu41@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Loir-et-Cher, tous droits réservés.